Etude de projets

Quel que soit votre projet d'aménagement, la SARL TAILLENVERT vous proposera une étude personnalisée et chiffrée afin que vous ayez en main tous les éléments pour concrétiser ce projet.

 

Après une première rencontre durant laquelle vous nous exposerez vos idées et vos envies, nous procèderons à la prise de mesures et différents relevés qui nous permettront d'élaborer un avant-projet afin de vous présenter notre approche de votre futur jardin. (Si vous possédez les plans de masse de la propriété ainsi que les plans de la maison nous aurons besoin d'une copie de ces documents).

Dans un deuxième temps, vous pourrez nous faire part de vos remarques et de vos suggestions afin que nous ajustions notre simulation et ce autant de fois que nécessaire pour arriver à un projet final qui vous convienne dans ses moindres détails.

"Et combien ça coûte ? " Voilà une question légitime que nous entendons régulièrement dès le premier rendez-vous... Bien qu'essentielle elle est à ce stade un peu prématurée...

En effet l'estimation d'un coût est plutôt hasardeuse tant que l'étude n'est pas arrivée à son terme. Ce coût dépend du type de projet, de la quantité et de la qualité des matériaux utilisés, de la main d'oeuvre et du matériel nécessaire à sa réalisation, etc...

La première question à se poser serait plutôt 'Combien suis-je prêt à investir dans l'aménagement de mon jardin ?...' De la réponse dépendra la conduite du projet.

On a coutume de dire qu'un aménagement complet coûte le prix d'une voiture.... Mais quelle voiture ? Une petite citadine ou bien une grosse berline de luxe avec toutes les options ? Cette réflexion nous l'avons tous en entrant dans une concession et nous savons toujours vers quel type de véhicule notre recherche va s'orienter et par conséquent vers quel budget il faudra se tourner... Alors pourquoi ne pas suivre la même démarche pour l'aménagement de son jardin ? La principale différence est qu'une voiture reste un gros investissement qui coûtera toujours un peu plus d'argent et qui ne durera pas plus de dix années au mieux tout en perdant régulièrement de sa valeur... Un jardin, par contre, est installé pour 2 à 3 fois plus longtemps et contre un minimum d'entretien il s'améliorera d'année en année donnant toujours un peu plus de cachet et de valeur à votre patrimoine.